Les guêpes mesurent entre 10 et 25 mm et se reconnaissent facilement à leur abdomen noir annelé de jaune ou de blanc. De nombreuses autres espèces de guêpes tout à fait inoffensives leur ressemblent toutefois et peuvent être confondues avec elles.
Mouche à fruits ou Drosophilidés de couleur jaune-brun mesurent de 2,5 à 5 mm selon l'espèce; les larves, blanchâtres, ont la même taille que les adultes. Les pupes sont brunâtres. La mouche du vinaigre constitue probablement l'espèce la plus commune parmi les drosophiles rencontrées.
La mouche des drains est un insecte holométabole de l’ordre des diptères et de la famille des psychodidés (Psychodidae). C’est une mouche de petite taille (habituellement 1 à 5 mm en longueur). Elle est couverte de poils gris argentés lui donnant pratiquement l’allure d’un petit papillon. Ses ailes sont plutôt larges et oblongues et ne lui permettent pas de voler sur de longues distances.
Les puces ne sont pas seulement une nuisance, car certains animaux et personnes peuvent souffrir de réactions allergiques. Leurs morsures créent une petite tache dure, rouge, légèrement soulevée et gonflée qui démange, avec un seul point de perforation au centre.
Les pucerons sont de petits insectes mous en forme de poire qui possèdent de longues antennes et une paire de cornicules (petits tubes) caractéristiques qui s'étendent sur les côtés de leur abdomen. Leur corps translucide est généralement vert, rouge, brun, jaune ou blanc.
Il faut soupçonner une infestation par des rats ou des souris lorsqu'on entend durant la nuit des bruits de trottinement et de grattement dans les murs ou qu'on trouve des objets rongés ou mordillés ou des emballages de produits alimentaires endommagés.
Bien que peu attrayants aux yeux de certains et souvent considérés comme une nuisance, en particulier lorsqu'ils s'aventurent dans les habitations, ils sont tous inoffensifs
Les vers blancs sont les larves de certains coléoptères comme le hanneton et le scarabée. Ils représentent l'un des organismes nuisibles des pelouses les plus difficiles à éradiquer.
Les livrées d’Amérique sont des chenilles noires et velues qui vivent en groupes sur plusieurs arbres et arbustes de la famille des rosacées. Pour s’abriter, elles fabriquent une tente de soie, ce qui facilite leur identification. Les jeunes chenilles sont velues et presque entièrement noires. Les chenilles plus âgées sont ornées d’une ligne blanche continue, bordée de motifs bleutés et orangés. Elles se regroupent pour bâtir des tentes de soie, où elles s’abriteront pendant une période de six semaines. Pendant la journée, les chenilles sortent de la tente pour s’alimenter en groupe sur le feuillage. Les adultes émergeront entre le début du mois de juillet et la mi-août.
La punaise de lit ou Cimex Lectularius, est très répandue en Amérique du Nord et au Québec. L’insecte adulte peut mesurer jusqu’à 10 mm. Son corps ovale est large et plat avec à son extrémité, une petite tête élargie. La punaise est de couleur brune mais devient rougeâtre lorsque l’insecte est repu du sang de ses victimes. La punaise jeune, ou nymphe, est translucide, plus claire, et fonce en vieillissant. Elle est dotée d’un appareil buccal capable de piquer et de sucer le sang sous la peau de ses victimes grâce à un rostre très long, sorte de tube possédant 2 entrées, prévues pour injecter, dans l’une, un anesthésiant visant à réduire la douleur de la piqûre et dans l’autre, un anticoagulant pour fluidifier le sang aspiré.
Les mouches pollénies du lombric sont des mouches qui entrent dans nos bâtisses à l'automne pour y passer l'hiver.
Les pollénies du lombric sont des mouches plus grosses que les mouches domestiques. Elles hibernent dans les résidences qui leur permettent de s'infiltrer. Les revêtements extérieurs d'aujourd'hui sont peu hermétiques et ces mouches ont su en tirer profit.
Leur comportement erratique peut devenir une nuisance en soi mais le fait qu'elles représentent une source de nourriture potentielle pour les souris et les dermestes constituent le motif premier pour les empêcher d'entrer chez-vous.
Un traitement au mois de septembre vous est offert par Dan Extermination pour décourager les mouches pollénies de s’installer dans votre maison pour l’hiver.
1953 Boul Rideau
Rouyn-Noranda, QC J0Z 1Y1
Lundi - vendredi
8h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00
Poste: 101
Merci de nous avoir contacté. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard